Les Enfants Terribles

Défilé caritatif

Photographie | Reporting Argentique & Numérique

Sophie et Anne Vessiere, deux sœurs déterminées, touchées de près par la maladie d’un proche ont décidé de réunir un groupe de bénévoles sous le nom « Les Enfants Terribles » et d’allier l’aide caritative à l’univers de la mode. Anne étant styliste pour la licence Junior Gaultier, elles ont, tout naturellement, eu l’idée d’organiser un défilé de mode caritatif afin de venir en aide et d’apporter des dons à la Fondation A.R.C.A.D qui Aide et fait des Recherches en Cancérologie Digestive.

Le défilé a eu lieu le 14 Janvier 2015, au Réfectoire des Cordeliers, dans le 6ème arrondissement, un lieu prestigieux et hautement symbolique pour son adéquation avec la recherche médicale.

400 personnes présentes, 38 créations d’étudiants d’ESMOD, 4 créations Jean-Paul Gaultier et 6 tenues Gaultier Junior. Après la présentation de la dernière collection de prêt-à-porter Jean Paul Gaultier, en Septembre dernier, lors de la Semaine de la mode Parisienne, ce sera une toute dernière opportunité d’admirer les créations de ce génie de la mode.

Le défilé a été une belle occasion de verser des fonds à l’association A.R.C.A.D, en achetant aux enchères des pièces inédites, telles que des marinières customisées par les stylistes du Village des Créateurs ou encore une paire de tennis exclusive Bensimon, spécialement créées pour l’événement sur le thème « Jean-Paul Gaultier, enfant terrible de la mode ».